Est-ce qu’Apple va se lancer dans le milieu de la réalité virtuelle ? La réponse n’est pas connue pour l’instant, mais on peut deviner qu’Apple s’y intéresse d’une certaine façon.

Casque Realite Virtuelle Brevet

Lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers, Tim Cook s’est vu poser une question par l’analyste Gene Munster. Celui qui est bien connu pour demander si une « télévision Apple » est en préparation a questionné le patron d’Apple sur la réalité virtuelle. Il a demandé à Tim Cook quel était son ressenti sur la réalité virtuelle et si c’était « un truc de geek ou quelque chose qui pourrait se généraliser ».

À ceci, Tim Cook a répondu que la réalité virtuelle « était vraiment sympa » et a estimé qu’elle avait « plusieurs applications intéressantes ». Cette petite phrase laisse supposer que le patron d’Apple et ses équipes ont testé plusieurs casques de réalité virtuelle proposés par différents constructeurs (Oculus, HTC, etc) pour se faire un avis.

Apple semble s’intéresser d’une certaine manière à la réalité virtuelle avec l’embauche d’un spécialiste dans le domaine la semaine dernière. De plus, quelques brevets qui tournent autour de la réalité virtuelle ont été accordés à Apple. Reste à voir maintenant si Apple compte réellement s’y lancer ou si la firme tâte seulement le terrain à ce jour.