En mars, Apple devrait dévoiler l’iPhone 5se avec son écran de 4 pouces, l’iPad Air 3 et de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch. Quand aura lieu la conférence ? Selon 9to5Mac, ce sera le 15 mars. Il s’était déjà dit qu’Apple visait la semaine du 14 mars, mais sans date plus précise.

Tim Cook Keynote iPhone 6s

Il s’agira de la première keynote d’Apple en 2016. La firme avait habitué ses utilisateurs à des conférences en juin (pour dévoiler les nouvelles version d’iOS et OS X notamment) puis au second semestre pour les nouveaux iPhone, iPad et Mac de temps en temps. Cette année, le nouvel iPad Air ne verra pas le jour à l’automne comme ce fut le cas pendant des années, mais en mars.

Concernant l’iPhone 5se, une annonce en mars est également intéressante. Apple annonce ses nouveaux smartphones en septembre en général, mais il s’agit ici d’un modèle de transition. En effet, il ne viendra pas succéder à l’iPhone 6s, mais à l’iPhone 5s sorti en 2013. Il devrait lui ressembler à l’extérieur, mais adopter les derniers composants en date.

Cet iPhone risque d’intéresser un certain public puisqu’il aura un écran de 4 pouces. Une certaine demande existe pour cette taille d’écran. Tim Cook a récemment annoncé que 60% des utilisateurs d’iPhone n’avaient pas migré sur un iPhone 6/6s ou 6 Plus/6s Plus, sûrement à cause des tailles 4,7 pouces et 5,5 pouces jugées trop grandes pour une partie des utilisateurs.

Mise à jour : BuzzFeed confirme indépendamment la date du 15 mars.