S’il y a bien un élément qui fait parler avec l’iPhone, c’est son prix. Surtout quand il s’agit de prendre un modèle avec plus d’espace de stockage. Un iPhone 6s 16 Go est vendu 749 euros, là où un iPhone 64 Go est vendu 859 euros, soit 110 euros de plus. Les 48 Go supplémentaires sont loin de coûter 110 euros à Apple, c’est pour cette raison que les utilisateurs peuvent râler à ce sujet.

En Chine, un groupe de personnes a décidé de faire passer un iPhone 16 Go en iPhone 128 Go… pour 60 dollars seulement. En France, il faut payer 220 euros chez Apple pour avoir cette configuration sur un iPhone 6s, c’est dire.

Le groupe de personne est situé à Shenzhen en Chine. Pour l’anecdote, Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone, est également situé à Shenzhen. Ils se chargent de démonter l’iPhone, de retirer la puce de stockage puis de mettre la nouvelle.

Sur le papier, le processus n’est pas compliqué. Il y a une étape entre les deux toutefois, à savoir transférer toutes les informations d’une puce à l’autre et, surtout, faire croire à l’iPhone que la nouvelle puce ne pose pas de problème. Des logiciels spéciaux sont utilisés pour contourner les restrictions d’Apple.

Cela peut paraitre évident, mais cette procédure fait sauter la garantie. La technique peut être utilisée sur un iPhone 6 ou un modèle antérieur.