Apple vient tout juste de cesser la signature d’iOS 9.2 pour les différents iPhone, iPad et iPod touch qui le supportaient. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus mettre à jour vers cette version d’iOS ou restaurer avec iTunes. Ils sont désormais obligés de passer sur iOS 9.2.1, la dernière version d’iOS en date.

Firmware iOS IPSW Nouveau Logo

Est-ce un réel problème ? Pour la majorité des utilisateurs, la réponse est non. En effet, être sur la dernière version d’iOS ne les dérange pas, bien au contraire. Ils sont ainsi à jour avec les dernières nouveautés et, surtout, les derniers correctifs pour boucher les failles de sécurités. Viennent ensuite les utilisateurs intéressés par le jailbreak.

Pour ces derniers, cela peut-être un problème. Aucun jailbreak n’existe pour iOS 9.2 à ce jour, mais il pourrait éventuellement voir le jour. Certains hackers ont peut-être un jailbreak valable pour iOS 9.2, mais bloqué par iOS 9.2.1 au vu des failles bouchées. Cela reste à confirmer, tout le monde reste muet sur le sujet.

L’équipe de hackers Pangu a récemment fait savoir qu’Apple avait justement corrigé une pluie de failles dans iOS 9.2 et iOS 9.2.1. Reste à voir maintenant si un jailbreak pour iOS 9.3 verra le jour, ou si les hackers ne vont pas attendre la prochaine mise à jour d’iOS.

Note : Il semblerait que les iPhone puissent encore passer sur iOS 9.2, mais il faut faire très, très vite. Apple a déjà cessé la signature sur iPad et Apple TV.