S’il a bien un constructeur de voiture électrique qui fait parler de lui depuis un moment, c’est Tesla. Il a l’avantage de créer de beaux modèles avec des batteries proposant plusieurs centaines de kilomètres d’autonomie. Les Tesla ne sont pas données cependant, il faut compter plusieurs dizaines de milliers d’euros pour en acquérir une.

Un propriétaire d’une Tesla S P85D a voulu tester le côté autonome de sa voiture en la contrôlant avec son Apple Watch. Il va alors utiliser une application nommée Remote S pour contrôler sa Tesla depuis son poignet. Avec un appui sur l’écran, il va réussir à ouvrir la porte de son garage et à faire reculer la voiture dans son allée.

« Quel intérêt, alors qu’il suffit de faire une simple marche arrière ? » se demanderont certains. Le côté autonome de la Tesla est surtout utile sur la route, il est vrai. Mais une fonctionnalité à l’arrêt peut être tout aussi intéressante.

Pour information, il est possible de faire l’inverse, à savoir utiliser son Apple Watch pour ouvrir la porte du garage et faire entrer la Tesla à l’intérieur. Elle s’arrête automatiquement une fois qu’elle détecte le mur ou n’importe quel objet détecté devant elle.

Si vous avez une Tesla et êtes intéressée par l’application, vous pouvez la télécharger sur l’App Store pour 9,99€.