Apple veut s’installer dans plus en plus de pays pour avoir des Apple Store à disposition de ses nombreux clients. L’Inde fait partie des lieux dans le viseur du fabricant, une demande a été faite pour s’installer sur place. Selon Bloomberg, c’est en bonne voie et la demande devrait être acceptée.

iPhone 6s Inde

Détail insolite, Apple a dû soumettre à nouveau sa candidature parce que la première… « n’était pas au bon format ». Ce n’est qu’un petit détail qui sera vite corrigé. De son côté, le gouvernement indien s’apprête à donner un coup de pouce à Apple pour que sa candidature soit rapidement acceptée, le groupe étant jugé comme « un fournisseur de technologie de pointe ». De plus, il devrait être exempté d’une loi obligeant les fabricants étrangers à produire 30% de leurs terminaux en Inde pour être autorisés à avoir des boutiques sur place.

L’Inde est un pays émergent qui commence de plus en plus à s’intéresser aux produits vendus par Apple. Tim Cook sait très bien que la Chine, l’Inde et d’autres pays émergents sont importants pour l’économie. Le pays compte 1,3 milliard d’habitants, cela fait beaucoup de clients potentiels, Apple veut saisir sa chance avec des Apple Store sur place.

Pour l’instant, nous ne savons pas encore quand Apple se verra attribuer le feu vert pour démarrer la construction en Inde.