Apple a proposé hier soir tvOS 9.2 bêta 3 aux développeurs. Il y a deux nouveautés au programme qui ont le mérite d’être intéressantes. Certains utilisateurs vont peut-être se demander pourquoi Apple ne les a pas proposées dès la sortie de la nouvelle Apple TV.

La première nouveauté proposée est la fonction dictée. Comme sur iOS, elle permet à l’utilisateur de parler à haute voix pour remplir un champ. Il suffit de rester appuyé sur le bouton avec le micro et de dire (par exemple) « Star Wars ». Le groupe de mots « Star Wars » va alors être entré directement dans le champ. Si l’utilisateur est sur l’iTunes Store, il aura accès à la liste des différents Star Wars, sans avoir eu à taper lettre par lettre avec le clavier plus que moyen de la nouvelle Apple TV.

La seconde nouveauté est Siri pour les applications. Il est possible d’invoquer l’assistant vocal d’Apple n’importe où et de dire (par exemple) « Cherche sur l’App Store l’application Netflix ». La page de l’App Store pour Netflix va alors s’afficher, l’utilisateur pourra voir les informations qui concernent l’application puis la télécharger.

Il s’agit des seules nouveautés par rapport à la bêta 2. Pour rappel, tvOS 9.2 proposera notamment les dossiers pour les applications, un nouveau multitâche, le support des claviers Bluetooth et plus encore.