Selon les derniers bruits de couloir, Apple travaille sur de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Plusieurs centaines d’ingénieurs seraient sur ce projet. Nous connaissons déjà des casques de réalité virtuelle, notamment l’Oculus Rift d’Oculus ou le Gear VR de Samsung. Ils ont un design similaire dans les grandes lignes. Mais à quoi pourrait ressembler un éventuel casque d’Apple ?

Concept Casque Realite Virtuelle Apple 1

Le designer Martin Hajek, bien connu pour créer des concepts pour les produits Apple avant qu’ils ne soient annoncés, a imaginé le casque de réalité virtuelle du constructeur américain. Il se veut assez simple et rappelle l’Apple Watch. En effet, il imagine une version “normale” et une version Sport. Les matériaux ne seraient pas les mêmes sur les deux modèles, à l’instar de l’Apple Watch et de l’Apple Watch Sport.

Au niveau des coloris, on retrouve ce qu’Apple fait déjà avec ses iPhone, à savoir gris sidéral, argent et or. Il n’y a pas de modèle or rose ici, un coloris proposé par l’iPhone 6s. Le designer a ensuite imaginé des bandeaux qui pourraient être interchangeables, comme les bracelets de l’Apple Watch.

Concept Casque Realite Virtuelle Apple 2

Concept Casque Realite Virtuelle Apple 3

Concept Casque Realite Virtuelle Apple 4

À l’avant, on retrouve une surface en verre avec le logo d’Apple. À l’intérieur, deux lentilles pour être plongé dans la réalité virtuelle.

Pour l’instant, personne ne sait quand Apple va proposer de la réalité virtuelle au public. Un analyste pense que ce scénario aura lieu dès 2018.