Qui va s’occuper de la production du processeur de l’iPhone 7 ? Selon l’Economic Times, Apple a choisi le sous-traitant TSMC pour assembler le processeur A10. Pour information, le processeur A9 de l’iPhone 6s est produit en grande partie par TSMC et Samsung s’occupe de la partie restante.

Processeur A9 iPhone 6s

Processeur A9 de l’iPhone 6s

Pourquoi TSMC ? Selon le journal, Apple aime le choix de production de TSMC, à savoir graver en 10 nm. De plus, TSMC semble avoir des méthodes de production un peu plus efficaces que celles de Samsung. Les iPhone 6s avec un processeur A9 produits par TSMC ont une meilleure autonomie que les iPhone 6s avec un processeur A9 produit par Samsung.

La production du processeur A10 débuterait réellement à partir du mois de juin, afin d’avoir un stock pour la production de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus programmée pour cet été. Les deux smartphones devraient sortir au mois de septembre, comme les années passées.

Certaines rumeurs ont déjà circulé autour de l’iPhone 7, dont l’absence du port jack, une résistance à l’eau ou encore deux appareils photo à l’arrière pour l’iPhone 7 Plus.