La semaine dernière est sorti en salles Steve Jobs. Il a mis du temps à arriver en France, sa sortie aux États-Unis s’est faite en octobre dernier. Est-ce que le succès a été au rendez-vous pour cette première semaine d’exploitation ?

Michael Fassbender Steve Jobs

La réponse est non. En effet, le film porté par Michael Fassbender, Kate Winslet et Seth Rogen a seulement attiré 92 000 personnes. C’est très, très peu, surtout qu’il s’agit d’une production américaine avec des moyens. Le budget est de l’ordre de 30 millions de dollars. Il faut dire que Steve Jobs n’est sorti que dans un peu plus de 100 salles au total, ce qui est peu là aussi.

À titre de comparaison, Jobs avec Ashton Kutcher a fait mieux en France lors de la première semaine. Ce film indépendant, sorti en 2013 et ayant coûté 12 millions de dollars, avait attiré 141 241 spectateurs en France. Après trois semaines d’exploitation, il a attiré 241 996 spectateurs.

Il faudra suivre la tendance pour Steve Jobs et voir l’évolution d’ici les prochaines semaines. Malheureusement pour lui, le fait qu’il soit déjà disponible illégalement sur Internet et proposé dans peu de salles n’aide pas à la tâche.