Apple propose une mise à jour de son application TestFlight sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Les nouveautés ne serviront pas à grand-chose pour la majorité des utilisateurs dans l’immédiat, mais Apple se prépare.

TestFlight 1.2 Notifications

En effet, l’application devient compatible avec iOS 9.3 sur iPhone et iPad et avec watchOS 2.2 sur Apple Watch. Aussi bien l’un que l’autre sont actuellement disponibles en versions bêta. Les développeurs peuvent les tester, tout comme les utilisateurs qui sont inscrits sur beta.apple.com. Pour le public, Apple propose seulement iOS 9.3 en bêta, watchOS 2.2 reste uniquement proposé aux développeurs jusqu’à la sortie en version finale. Outre le support des nouveaux systèmes d’exploitation, Apple annonce avoir amélioré les performances et corrigé quelques bugs.

Quand iOS 9.3 et watchOS 2.2 seront-ils proposés en version finale ? Il se pourrait bien qu’ils arrivent le 15 mars prochain, jour où Apple devrait tenir une keynote pour dévoiler l’iPhone 5se, l’iPad Air 3 et de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.

TestFlight est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone, iPad et Apple Watch. Pour rappel, TestFlight permet aux développeurs de faire tester les versions bêtas de leurs applications au public.