Apple s’intéresse au monde des séries, au point de créer la sienne. Selon The Hollywood Reporter, le fabricant prépare sa toute première série assez sombre intitulée Vital Signs (signes vitaux en français). L’un des acteurs sera Dr. Dre, le célèbre rappeur américain qui a cofondé Beats, racheté par Apple en 2014 pour trois milliards de dollars.

Dr. Dre
La série serait assez courte, à savoir six épisodes. Il ne faut pas s’attendre à une très grosse production comme on pourrait le voir avec d’autres séries américaines diffusées à la télévision, avec des épisodes étalés sur toute l’année. Il se pourrait qu’Apple la diffuse exclusivement sur Apple Music. D’autres supports, comme iTunes, pourraient être envisagés. La diffusion sur une chaine de télévision reste incertaine pour l’instant, Apple préférant donner une priorité à ses propres services en ligne.

Les six épisodes feraient 30 minutes chacun. L’histoire est présentée comme une “semi-autobiographie” dans laquelle Dr. Dre aurait une émotion différente à chaque fois. Le rappeur serait rejoint par d’autres acteurs, dont Sam Rockwell et Mo McCrae.

Apple ferait comme Netflix avec ses propres séries, à savoir proposer tous les épisodes d’un coup et non par un par un comme les chaines de télévision. La date de sortie n’est pas connue pour l’instant.