Apple lance un nouveau programme de remplacement, il est destiné aux utilisateurs avec un MacBook. Apple estime qu’un « nombre limité de câbles de charge USB-C Apple fournis avec les ordinateurs MacBook jusqu’en juin 2015 est susceptible de présenter une défaillance en raison d’un problème de conception ». La firme explique que le MacBook peut ne pas se recharger ou le faire de manière intermittente lorsqu’il est connecté à un adaptateur secteur.

Programme Remplacement Cable USB-C MacBook

Comment reconnaitre un câble défectueux ? Il faut observer le câble et plus particulièrement la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China ». Sur les nouveaux câbles, cette mention est suivie d’un numéro de série. Si un numéro de série n’est pas présent, cela signifie que votre câble est concerné et doit être remplacé.

Comment se passe le remplacement ? Si l’utilisateur a entré une adresse email valide lors de l’enregistrement de son MacBook, Apple lui enverra un nouveau câble d’ici la fin du mois sans qu’il n’ait de procédure à faire. Pour les autres, il faut se rendre en Apple Store, dans un centre Apple agréé ou contacter l’assistance d’Apple directement. L’échange est gratuit.

Apple précise que ce programme couvre également les câbles de charge USB-C qui ont été vendus séparément en tant qu’accessoires. De plus, ce programme de remplacement n’étend pas la durée de la garantie standard du MacBook.