Apple vient de proposer une nouvelle version d’iOS 9.2.1 pour certains appareils. La précédente était notée 13D15. La nouvelle a pour build 13D20. Nous ne savions pas quels étaient les changements à la publication de l’article, mais Apple a communiqué depuis sur le sujet. Cela concerne l’erreur 53 qui a fait le tour des médias ces dernières semaines.

iOS-9-Logo

Apple a annoncé que cette mise à jour retire l’erreur 53 rencontrée par certains utilisateurs. Cette erreur rendait l’appareil inutilisable après la réparation du capteur d’empreinte Touch ID par un réparateur autre qu’Apple. Avec la nouvelle version d’iOS 9.2.1, les iPhone et iPad bloqués peuvent être de nouveau fonctionnels.

Apple présente ses excuses et explique que le blocage était un test d’usine, il n’était pas censé faire son apparition dans la version publique d’iOS 9.2.1

Apple annonce que la mise à jour est seulement proposée depuis iTunes, il n’est pas possible de la récupérer depuis son iPhone ou iPad. Autre élément important à prendre en compte : les capteurs Touch ID changés par un réparateur autre qu’Apple ne seront pas fonctionnels après la mise à jour, annonce Apple. Ces derniers peuvent être malicieux et récupérer les données des utilisateurs.

Si besoin, voici les liens directs pour télécharger le nouveau firmware :