Donald Trump continue de réagir au sujet de l’affaire de l’iPhone bloqué du tireur de la fusillade de San Bernardino. Le candidat aux primaires du Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2016 des États-Unis demande aux Américains de boycotter Apple, tant que le fabricant n’aura pas aidé le FBI à accéder aux données de l’iPhone.

Il a fait cette déclaration ce soir devant des sympathisants. “Qu’est-ce vous penser de ça ? Je viens tout juste de penser à ça” indique Donald Trump. En attendant, il continue d’utiliser… un iPhone. Il a publié plusieurs tweets ce soir depuis l’application iOS de Twitter comme l’en témoigne la capture d’écran ci-dessous.

Trump Tweet Depuis IPhone

Pour rappel, il avait déjà donné son avis sur l’affaire d’Apple et du FBI en début de semaine. “Pour qui se prennent-ils ?” avait demandé Donald Trump en parlant d’Apple. Il a continué en annonçant “Ils doivent l’ouvrir” en évoquant l’iPhone du tireur.

Ce soir, le département de la justice des États-Unis a proposé une motion pour forcer Apple à aider le FBI, après une première obligation de la part d’une juge américaine. Officiellement, Apple a jusqu’au 26 février pour agir. Mais Tim Cook a déjà donné sa position sur le sujet.