Après avoir souvent refusé de répondre à la question, Tim Cook confirme à demi-mot qu’Apple va lancer sa propre voiture. Dans une interview accordée à Fortune, le patron d’Apple annonce « explorer » plusieurs catégories, dont le monde de l’automobile. Il n’en dira pas plus sur le sujet parce que rien n’est annoncé officiellement pour l’instant. Il confirme à demi-mot qu’un certain investissement est de la partie. Cela peut se comprendre au vu des ressources nécessaires et des nombreux ingénieurs à payer. Apple en a engagé plusieurs venant tout droit de différents constructeurs, dont Tesla et Ford.

Tim Cook Interview Fortune

Concernant l’iPhone, les ventes sont en stagnation et devraient, selon Apple, reculer pour le trimestre en cours. A-t-on atteint le sommet des ventes ? Pour Tim Cook, l’essentiel est que les utilisateurs soient contents du produit. « Les gens aiment vraiment nos produits. Les clients sont contents. Et c’est ce qui nous motive ». Il pense que tout reviendra à la normale sur le long terme.

Par ailleurs, Tim Cook a noté que les cycles pour les produits pouvaient être un bon élément afin de s’attaquer un peu plus à l’innovation. Il a ajouté qu’Apple Pay va faire ses débuts dans davantage de lieux d’ici les prochains mois, notamment des lieux que l’on fréquente régulièrement. Il n’en dira pas plus cependant.

Enfin, le patron d’Apple a été questionné sur le prochain campus actuellement en construction. Il espère que les équipes pourront s’y installer au début de 2017. Il travaille également avec Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs, pour savoir comment le cofondateur d’Apple sera honoré sur le nouveau campus.