Apple vient d’annoncer la date de lancement de l’iPad. La tablette internet de la firme de Cupertino sera donc commercialisée aux Etats-Unis le 3 avril 2010, et non fin mars comme c’était initialement prévu, mais l’Apple Store prendra les précommandes dès le 12 mars.

Seul l’iPad Wi-Fi sera dans un premier temps disponible, aux tarifs prévus de 500, 600 et 700 dollars respectivement pour les versions 16, 32 et 64 Go. Le modèle muni d’un modem 3G sera quant à lui lancé fin avril, sans plus de précision, pour respectivement 630, 730 et 830 dollars, soit un surcout de 130 dollars.

En France et dans une partie de l’Europe ainsi qu’au Japon, en revanche, les deux modèles feront leur entrée sur le marché simultanément, fin avril, à des tarifs qui feront l’objet d’une énième annonce. Autres pays concernés pour la même période : Australie, Canada, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse et Angleterre. Les autres pays suivront plus tard en 2010.
Les prix en euros n’ont pas été donnés – il faudra attendre le mois prochain pour les connaître – mais les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 3G seront proposés en même temps. Cependant nous avons eu vent d’un tarif proche de 459 € pour l’iPad 16 Go Wi-Fi.

S’agissant de l’application iBooks d’achat de livres, liée au service en ligne iBookstore, elle ne sera utilisable (et téléchargeable) d’abord qu’aux États-Unis, et plus tard dans l’année sur les autres marchés.