Cette semaine, Apple a lancé un nouveau compte sur Twitter pour s’occuper de l’assistance avec ses clients. Le compte (@AppleSupport) a été créé en juin 2015, mais il n’a fait ses débuts que jeudi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apple met le paquet pour s’occuper de ses clients.

AppleSupport Compte Twitter

En l’espace de trois jours, le compte @AppleSupport a posté 5 261 tweets (au moment de la publication de cet article), dont 5 255 en réponse aux demandes des clients. Le service Keyhole permet d’en savoir un peu plus sur le succès. On apprend notamment que les tweets ont pu atteindre 117 millions de personnes grâce aux différents retweets de chacun, au marketing d’Apple et à tous les autres éléments à prendre en compte.

78% des abonnés sont des hommes, une bonne partie vient des États-Unis. En France, 3% des utilisateurs sont abonnés au compte, ce qui n’est pas si mal sachant que l’aide est seulement proposée en anglais. Enfin, 49,4% des personnes qui ont vu les tweets d’@AppleSupport avaient l’application Twitter pour iPhone et 6% avaient le client Tweetbot.

La personne qui a fait le plus remarquer le compte est Tim Cook. Avec ses deux millions d’abonnés, le patron d’Apple a permis une énorme exposition. Jack Dorsey, le patron de Twitter, a lui aussi contribué à l’exposition.