Cette question revient souvent : faut-il quitter les applications dans le multitâche ? Certains le font parce que cela libère de la mémoire vive. Néanmoins, ce n’est pas conseillé de le faire de manière générale parce que les applications fermées ne sont plus conservées. Par conséquent, tout doit se recharger au prochain lancement.

Email Craig Federighi Quitter Applications Multitache
Un utilisateur d’iPhone a contacté Tim Cook par email pour savoir si le patron d’Apple quittait fréquemment les applications dans le multitâche et si c’était nécessaire pour l’autonomie. Craig Federighi, l’homme en charge d’iOS et d’OS X chez Apple, a pris le relai et a répondu à l’email. Il explique ne pas quitter les applications dans le multitâche et ajoute que cela n’améliore pas l’autonomie de l’iPhone ou de l’iPad.

Quand on invoque le multitâche, iOS affiche les dernières applications ouvertes. Toutes ne sont pas obligatoirement en cours d’utilisation cependant, ce qui renforce les propos de Craig Federighi. Quitter une application dans le multitâche devrait seulement être fait quand celle-ci plante ou bug. Pour le reste, pas besoin d’y toucher.

Craig Federighi termine son email avec un smiley en forme de sourire et en remerciant l’utilisateur d’être un client Apple. Si besoin, voici les adresses email de Tim Cook et Craig Federighi : tcook@apple.com et federighi@apple.com.