Disney Magic Kingdom (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est sur le papier un jeu de farming-construction en free-to-play comme il en existe tant dans l’App Store; oui mais voilà, le studio français Gameloft a été un largement au delà du minima attendu en réalisant un titre absolument charmant de bout en bout, et qui parvient à retranscrire beaucoup de la puissance nostalgique des parcs à thèmes de la marque aux grandes oreilles.

th_disney-magic-kingdoms

Le joueur se retrouve donc d’organiser à sa guise son propre parc Disney et le moins qu’on puisse dire est que le choix est vaste : on retrouve certaines des attractions des parcs réels, comme le château de la Belle au Bois Dormant ou le Space Moutain par exemple, mais aussi des concepts nouveaux et qui n’existent que dans le jeu, à l’instar de la Maison de Wall-E. Des méchants emblématiques de  l’univers Disney tenteront même de détruire votre parc !

Le clou du spectacle, ce sera bien sûr  la grande parade et le feu d’artifice, tout deux reproduits ici avec un grand sens du détail. Alors certes,  Disney Magic Kingdom est avant tout destiné aux enfants, mais Gameloft évite le produit trop « marketé » et sans âme…ce qui n’est déjà pas si mal…