Certains utilisateurs ont annoncé avoir des problèmes pour activer leur iPhone ou iPad après l’installation d’iOS 9.3. Certains ont suggéré que les serveurs d’Apple étaient surchargés en début de semaine, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une autre erreur. Apple a posté aujourd’hui un document dans lequel le fabricant revient sur les problèmes d’activation.

iOS 9 iPhone 6 iPad Air 2
Si un utilisateur est dans ce scénario, il est invité à se rendre sur iCloud.com, se connecter avec son identifiant Apple, se rendre dans les réglages puis « Mes appareils ». Il doit s’assurer que son iPhone ou son iPad est bien listé ici. Ensuite, il peut connecter son iPhone ou iPad en USB à un ordinateur et ouvrir iTunes. L’activation pourra alors être faite depuis un PC ou un Mac.

Si cela ne fonctionne toujours pas, Apple propose une autre astuce. Il faut éteindre son appareil puis se rendre sur iCloud.com (depuis un ordinateur par exemple). Il faut ensuite ouvrir Localiser mon iPhone, cliquer sur « Tous mes appareils » puis choisir l’iPhone ou l’iPad concerné par le problème d’activation et enfin cliquer sur « Supprimer du compte ». On peut alors redémarrer l’iPhone et retenter l’activation en entrant son identifiant Apple.

Si vraiment aucune de ces astuces ne fonctionne, Apple recommande de contacter son SAV pour qu’il puisse prendre en charge le dossier.