Apple a cessé de signer iOS 9.3 pour une poignée d’iPhone (iPhone 4s/5/5s/5c) et d’iPad (iPad 2/3/4, iPad Air) ce soir. La firme a expliqué la raison auprès d’iMore. Cela fait suite aux problèmes d’activation rencontrés par certains utilisateurs, nous avions relaté les faits mercredi.

iOS 9 iPhone 6 iPad Air 2
Dans son communiqué, Apple explique que l’utilisateur doit mettre son identifiant Apple et son mot de passe pour finaliser l’installation d’iOS 9.3, que ce soit sur un iPhone ou un iPad. C’est à partir de ce moment que le processus peut ne pas se dérouler correctement. Apple a donc retiré la version d’iOS 9.3 en question et proposera une version corrigée d’ici les prochains jours. Une date précise n’a pas été donnée dans l’immédiat. Les utilisateurs avec un modèle plus récent que l’iPad Air ou l’iPhone 5s ne sont pas concernés, il semblerait.

Cet après-midi, une fiche assistance a été postée sur le site d’Apple, justement liée aux problèmes d’activation. Elle est à retrouver sur cet article, plusieurs étapes sont données pour tenter de débloquer les utilisateurs qui sont actuellement coincés. Ceux qui le sont vraiment vont devoir patienter… Les plus impatients peuvent revenir sur iOS 9.2.1 s’ils le désirent, cette version d’iOS est toujours signée par Apple (ce qui permet son installation).