A la fois génial sur le plan du gameplay et totalement bancal en terme de game design (matchmaking catastrophique, mauvaise balance des cartes, etc…) Clash Royale (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est le jeu super-addictif sur lequel on adore « rager » …avant de relancer une petite partie !

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Conscient du manque d’équilibrage de certaines cartes du jeu (c’est le moins que l’on puisse dire), le studio Supercell vient d’apporter une mise à jour conséquente visant à « nerfer » (baisser les compétences)  certaines cartes du jeu ou au contraire à en améliorer d’autres : ainsi, le Prince perd 13% de sa vitesse de charge, la Princesse perd 10% de points de vie, le Géant gagne 5% de puissance de coup et le Géant royal voit ses dégâts accrus de 20%, les 3 mousquetaires ne nécessitent plus « que » 9 points d’Elixir pour rentrer en jeu, etc, etc…L’Arc-X, la carte la plus polémique du jeu (et à raison) voit sa portée de tir passer à 12 (au lieu de 13), ce qui ne permettra plus de la placer juste derrière une Tesla pour avoiner (trop) tranquillement la Tour d’en face.

Toutes ces modifications d’équilibrage sont détaillées sur cette page; pour ceux qui ont l’impression de n’être que des vaches à lait dans ce free-to-play aux mécaniques de jeu un peu perverses, sachez qu’il existe des stratégies pour s’en sortir sans rien débourser, et sans trop attendre non plus l’ouverture de ces satanés coffres; nous vous en reparlerons bientôt…