L’iPhone 7 n’est pas encore officialisé par Apple que déjà les rumeurs et les analystes se tournent vers 2017 et l’iPhone 7s. Le très souvent pertinent Ming-Chi Kuo de KGI Securities a de nouvelles informations exclusives à transmettre; Kuo confirme que l’iPhone de 2017 sera équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces, seulement destiné au modèle 7s Plus. Et une fois n’est pas coutume, Apple reprendrait directement une innovation de Samsung puisque cet écran serait courbe et “glisserait” sur les deux tranches verticales, à la façon du Galaxy Edge (en espérant qu’Apple sache mieux utiliser que Samsung ce type de dalle). L’iPhone 7s de 4,7 pouces bénéficierait pour sa part de la reconnaissance faciale.

iphone 7 concept

iPhone 7s : place au rêve…

Corollaire de ce changement de technologie d’écran, le design évoluerait fortement, ce qui constitue une réelle surprise alors même que les ruptures de design interviennent généralement lors des modèles à numérotation unique (non “s”). On retrouverait donc à nouveau du verre (iON-X ?) de chaque côté de l’appareil, à la façon de … l’iPhone 4; Apple hésiterait encore cependant pour le choix matériau, et se garderait une option pour de la céramique…ou du plastique. L’iPhone 7s ne garderait au final de l’actuel design que des tranches légèrement arrondies, et ce malgré la présence d’un chanfrein en métal.

L’autre information clef de l’analyste de KGI c’est, enfin, l’arrivée d’un form-factor plus compact, ce qui signifie que la dalle occupera enfin plus de place sur la façade. Pour finir, Kuo évoque un système de recharge par induction, ce qui laisse entendre qu’Apple a peut-être trouvé le moyen d’augmenter sensiblement l’efficience de la recharge avec ce type de technologie.