iOS 9.3 a connu une importante période de bêta, cela n’empêche pas la version finale de ne pas avoir des bugs. Le premier a été dévoilé cette semaine, des utilisateurs n’arrivent pas à faire l’activation après l’installation de la mise à jour. Apple a donc suspendu iOS 9.3 pour certains appareils. Aujourd’hui, cela concerne un peu plus d’utilisateurs.

iOS 9 iPhone 6s

Plusieurs se plaignent de ne pas être en mesure d’ouvrir des liens dans Safari depuis des applications comme Messages, Mail, Notes et d’autres encore. Si un utilisateur clique sur un lien, l’application plante, il faut alors revenir sur l’écran d’accueil, ouvrir le multitâche (qui peut mettre un peu de temps à s’ouvrir) et fermer manuellement l’application.

Dans le même genre, des utilisateurs n’arrivent pas à ouvrir des liens au sein même de Safari. Là aussi l’application plante, il faut également la fermer manuellement dans le multitâche. Un correctif temporaire a été trouvé pour revenir à une situation normale, à savoir désactiver le JavaScript (Réglages > Safari > Avancé).

Tous les utilisateurs ne sont pas concernés pas ces problèmes. Si l’on se base sur les retours, beaucoup semblent avoir un iPhone 6s ou 6s Plus. Mais quelques-uns l’ont aussi sur d’anciens appareils. À vrai dire, une poignée (ils sont peu) indique aussi l’avoir sur iOS 9.2.1.

Apple ne dit rien sur le sujet, on peut imaginer qu’iOS 9.3.1 verra prochainement le jour.