L’iPad Pro de 9,7 pouces est-il l’appareil idéal qui viendra remplacer les ordinateurs, comme Phil Schiller l’a laissé entendre à la keynote de lundi dernier ? La presse a publié les tests de la tablette fournie par Apple. Voici un condensé des réactions.

iPad Pro 9.7 12.9 Pouces 2

De manière collégiale, les différents médias pensent que l’iPad Pro est un outil puissant et qu’il peut remplacer un PC… mais pas tout le temps. En effet, le basculement peut être possible pour les utilisateurs ayant des usages classiques (Internet, mails, réseaux sociaux, etc), mais pas pour les utilisateurs avancés ou les utilisateurs réellement professionnels ayant besoin de beaucoup de ressources.

Pour The Independent, il s’agit du « meilleur iPad à ce jour ». Pour ArsTechnica, cet avis est partagé, mais le site ne conseille pas pour autant aux propriétaires d’un iPad Air 2 de migrer vers ce modèle. Du côté de PC Mag, on applaudit les quatre haut-parleurs en place qui proposent un très bon son.

iPad Pro 9.7 12.9 Pouces

Chez le Wall Street Journal, on pense que l’App Store peut poser un problème pour pousser les utilisateurs sous Windows à abandonner leur PC pour cet iPad Pro. Les 30% de commission pris par Apple à chaque vente d’application peut repousser certains développeurs à proposer leurs applications/logiciels sur l’iPad. TechRadar ajoute que la présence d’iOS et non d’un « vrai » système d’exploitation complet (comme OS X) risque de ne pas attirer les utilisateurs sous Windows.

L’iPad Pro 9,7 pouces sera disponible à l’achat le 31 mars. Il est déjà possible de le précommander dès maintenant, voici tous les liens chez les différents revendeurs.