Apple n’a encore rien dit officiellement sur les précommandes de l’iPhone SE, mais des premières chartes fournies par Slice Intelligence montrent une première tendance. Les chartes sont basées sur plusieurs millions d’acheteurs en ligne.

iPhone SE Chartes Ventes Slice

Comme on peut s’y attendre, les précommandes de l’iPhone SE n’ont pas atteint celles des derniers iPhone en date. Elles représentent environ 6% des précommandes de l’iPhone 6s. Cela peut s’expliquer par l’arrivée d’un nouveau modèle au printemps, les utilisateurs sont habitués aux nouveaux modèles en septembre. La plupart ont acheté un iPhone à l’automne, il ne compte pas le changer 6 mois plus tard.

Une autre donnée intéressante concerne les utilisateurs qui ont acheté ce modèle. 35% des acheteurs d’un iPhone SE ont acheté un iPhone en ligne au cours de deux dernières années, dont 16% qui étaient auparavant avec un terminal Android. À titre de comparaison, les taux sont respectivement de 49% et 10% pour l’iPhone 6s. Le modèle de 4 pouces semble attirer un certain public chez Android. Il est vrai que des smartphones Android de 4 pouces avec des composants à jour (processeur, appareil photo, etc) sont rares, voire inexistants chez la plupart des fabricants.

Concernant l’acheteur type d’un iPhone SE, il s’agit généralement d’un homme plus âgé et moins éduqué que l’acheteur type des derniers iPhone. Un cinquième des acheteurs est âgé entre 45 et 54 ans.