Apple et la MBL ont annoncé un accord aujourd’hui. L’organisation qui s’occupe du baseball aux États-Unis va permettre aux coachs des équipes d’avoir des iPad Pro et une application spécifique pour analyser les statistiques des joueurs. Jusqu’à présent, ils utilisaient des ordinateurs ou tout simplement du papier.

iPad Pro MLB

Chaque équipe aura le droit à un iPad Pro 12,9 pouces et une coque de protection avec son logo. Le but est d’utiliser les dernières technologies en date pour simplifier la vie aux coachs et leur permettre de trouver rapidement des solutions pour gagner. Dans ce type de sports, toute statistique est bonne à prendre pour améliorer le jeu. Phil Schiller, le vice-président en charge du marketing chez Apple, explique au Wall Street Journal « Nous ne remplaçons pas seulement les classeurs avec des tablettes nous les aidons réellement à réaliser des choses qui n’étaient pas possibles auparavant ».

Cet accord avec la MLB est signé pour plusieurs années. Quel est l’intérêt pour Apple ? C’est très simple, l’iPad des coachs sera vu par plusieurs millions de téléspectateurs à la télévision, et ce à plusieurs reprises. Les caméras filment souvent le banc avec les coachs et les autres joueurs de l’équipe. C’est un moyen pour Apple de se faire de la publicité à chaque match.

Le montant qu’Apple a dépensé pour cet accord n’a pas été communiqué. L’accord rappelle celui que Microsoft a passé avec la NFL (football américain) pour fournir des Surface.