L’iPhone SE est un très bon smartphone (il est un poil plus puissant que l’iPhone 6s), mais à qui s’adresse-t-il ? Il arrive au printemps, là où les utilisateurs sont habitués à renouveler leur modèle à l’automne. Plusieurs indices laissent à penser qu’une bonne partie monde ne s’y intéresse pas tellement.

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SimilarWeb (via) a analysé le trafic du site d’Apple quand l’iPhone SE a été annoncé lundi dernier au cours d’une keynote pour voir l’afflux. Le trafic a été le plus faible depuis l’annonce d’un produit par Apple au cours des trois dernières années. Ce discours est vrai partout, sauf dans deux pays : l’Inde et la Chine. En Inde, le trafic a presque été aussi élevé qu’à l’annonce de l’iPhone 6 en 2014 (185% de plus que d’habitude). En réalité, ce fut beaucoup plus que pour l’annonce de l’iPhone 6s en 2015 où le trafic a été en hausse de 59% par rapport à d’habitude. Du côté de la Chine, les chiffres montrent que le peuple chinois a été tout autant intéressé que par les autres iPhone.

Il faut dire que cet iPhone SE est vendu peu cher, « seulement » 489 euros. C’est la première fois qu’Apple propose un iPhone avec des composants de dernière génération à un prix aussi bas. La Chine a déjà enregistré 3,4 millions de précommandes. Mais cet iPhone SE pourrait attirer des utilisateurs chez Android comme nous l’avons expliqué ce matin.