Hou, un utilisateur chinois, s’est rendu sur Internet pour acheter un iPhone 6s. Il a fait plusieurs recherches pour trouver l’offre avec le prix le plus bas… et il en a trouvé une. Mais problème, ce fut une arnaque.

iPhone 6s Rose Avant

L’iPhone 6s était proposé pour 1 500 yuans (204 euros), soit un prix 73% moins important que le prix d’Apple, à savoir 749 euros en France pour le modèle 16 Go. Dès le départ, l’affaire semble louche. Et pourtant, Hou va quand même accepter et va débourser 1 500 yuans pour acquérir ce supposé iPhone 6s, présenté comme étant un modèle entré illégalement dans le pays.

Les jours passent et Hou reçoit enfin son colis. Il l’ouvre et là, surprise ! Il ne s’agit pas d’un iPhone 6s, mais d’un pancake. Autant dire qu’il a très vite été déçu et a essayé de contacter le vendeur pour se faire rembourser ses 1 500 yuans. Comme on peut s’en douter, le vendeur n’a pas répondu et a gardé la somme d’argent pour lui.

Il faut être assez fou pour acheter un iPhone 6s à 200 euros, alors que le prix est 3,6x plus important chez Apple ou n’importe quel autre revendeur. Faites attention aux offres proposées en ligne, pensez à faire des vérifications (comme demander le numéro de série pour vérifier sur le site d’Apple si l’iPhone existe bien).