iFixit propose son démontage de l’iPhone SE sachant que le smartphone est officiellement proposé à la vente depuis hier. Chipworks a déjà proposé le sien, mais il s’est attardé sur la carte mère. Ici, iFixit s’attaque à tous les composants.

Demontage iPhone SE

Justement, Apple a repris plusieurs composants de l’iPhone 5s, à tel point que certaines pièces sont exactement les mêmes entre l’iPhone de 2013 et l’iPhone de 2016. Parmi la liste, on retrouve l’écran, l’appareil photo frontal, le tiroir pour la carte SIM, le bouton pour la vibration, le châssis, le capteur de proximité ou encore l’écouteur où le son sort lorsqu’on passe un appel par exemple. Il est donc possible de prendre l’un de ces composants de l’iPhone 5s et de le mettre dans l’iPhone SE, ou vice-versa.

En revanche, certains éléments sont propres au nouveau modèle. C’est le cas de la batterie qui adopte un nouveau connecteur. En parlant de la batterie, elle a une capacité de 1 624 mAh contre 1 560 mAh pour l’iPhone 5s. Ça et le processeur A9 moins gourmand permettent de gagner deux heures en autonomie environ. Concernant les pièces propres à l’iPhone SE, il y a aussi l’appareil photo à l’arrière, le port Lightning ou encore le bouton ON/OFF.

iFixit attribue la note de 6 sur 10 pour une réparation par soi-même, 10 étant une réparation facile. À titre de comparaison, l’iPhone 6s a obtenu 7 sur 10.