Ce 2 avril marque la Journée mondiale de l’autisme. Apple a souvent insisté sur l’accessibilité de ses appareils qui permet à un grand nombre de personnes de les utiliser assez facilement. Apple présente aujourd’hui Dillan, un adolescent de 17 qui est autiste. Il utilise l’iPad pour communiquer avec les autres.

On peut voir le témoignage de Tami, sa mère, dans cette vidéo. Elle explique que l’autisme de son fils a été détecté vers 2 ans et demi. L’un des gros problèmes rencontrés au quotidien est la communication, il est causé par le trouble du développement humain de Dillan. « L’une des difficultés est l’absence de communication, ne pas avoir de moyen de savoir ce qu’il pense et ressent » indique sa mère. Deborah Spengler, une thérapeute et orthophoniste, souligne que Dillan doit utiliser un écran pour exprimer ses pensées. C’est là qu’intervient l’iPad d’Apple.

Dans une seconde vidéo, Dillan utilise à nouveau l’iPad pour s’exprimer. « Tellement de personnes ne comprennent pas que je peux réfléchir. Tout ce qu’il voit c’est quelqu’un qui ne se contrôle pas » indique Dillan. « L’iPad m’aide non seulement à visualiser mes mots, mais aussi à rassembler mes pensées ».

Les deux vidéos sont sous-titrées en français, de quoi les regarder en entier pour bien les comprendre.