DisplayMate, le spécialiste de l’écran, a testé l’iPad Pro 9,7 pouces et s’est attardé à l’écran comme on peut l’imaginer. Ceux qui ont un iPad Air 2 vont peut-être trouver un argument pour passer sur le nouveau modèle : l’écran est « excellent » et se veut être « une mise à jour niveau majeure » par rapport à l’ancien modèle.

iPad Pro 9.7 12.9 Pouces
Sur le papier, l’iPad Air 2 et l’iPad Pro 9,7 pouces ont les mêmes caractéristiques au niveau de l’écran. Mais Apple a réussi à faire des modifications permettant d’avoir notamment « l’exactitude des couleurs qui est visuellement indiscernable du parfait », ainsi qu’un rendu se voulant bien meilleur que la plupart des smartphones, tablettes et télévisions actuellement chez les utilisateurs, affirme DisplayMate. L’écran de l’iPad Pro 9,7 pouces utilise des gammes de couleurs que l’on retrouve dans les TV 4K aujourd’hui.

Selon DisplayMate, l’écran est 20% plus lumineux que l’écran de l’iPad Air 2 et se veut être celui ayant le moins de reflets sur tous les appareils mobiles confondus. Il est même un peu mieux que l’écran de l’iPad Pro 12,9 pouces, c’est dire.

La conclusion est la suivante pour DisplayMate : l’écran de l’iPad Pro 9,7 pouces dispose du « meilleur écran LCD sur mobile ».