La police de Londres était bien partie pour être équipée en iPad, mais cela ne se fera pas finalement.

Police Londres

Les policiers devaient être équipés pour se mettre à jour technologiquement parlant afin de faire des PV depuis un iPad et non au format papier notamment. Cela permettait de tout faire de manière électronique, sans devoir revenir au poste à chaque fois. Un essai a été effectué avec 641 iPad distribués à des policiers de Londres. Si les résultats étaient concluants, entre 15 000 et 20 000 iPad devaient être commandés pour équiper tout le monde.

L’essai a été coûteux, puisque la police a dépensé 1,2 million de livres sterling pour les 641 iPad, 4,1 millions pour le logiciel personnalisé incluant les bases de données, 600 000 pour la gestion des activités et du business, et enfin 100 000 pour les autorisations. Le coût total a donc été de 6 millions de millions de livres sterling, soit environ 7,6 millions d’euros.

La raison exacte de l’abandon de ce projet n’a pas été communiquée par la police, qui a peut-être jugé les coûts trop élevés. Certains ne sont pas perdus toutefois parce qu’ils peuvent être réutilisés avec d’autres supports — notamment les bases de données.