Selon Bloomberg, Apple a créé une nouvelle équipe dite « secrète » composée de 100 ingénieurs. Tous se penchent sur le cas de l’App Store dans l’idée de trouver des nouveautés afin de ne pas stagner et de donner envie aux utilisateurs de continuer à découvrir des applications.

App Store iPhone iPad

L’un des gros morceaux serait l’arrivée des résultats de recherche payés. Cela consiste pour un développeur de payer Apple une certaine somme d’argent pour être sûr que son application soit bien placée après une recherche faite par un utilisateur. Si le développeur paye Apple pour la recherche « jeu de foot » par exemple, il pourra être assuré d’être bien placé dans les résultats. Cela peut être intéressant, surtout quand on sait qu’il existe plusieurs de jeux de foot (si on suit cet exemple). Pour information, Google dispose déjà d’un système plus que similaire pour son moteur de recherche.

Il s’agit d’un gros chantier pour l’instant et il s’agit de la seule nouveauté qui a fuité. L’équipe composée de 100 ingénieurs serait assez récente, d’où le peu de communication pour l’instant.

Aucune date n’est donnée pour l’arrivée des changements sur l’App Store, mais on peut deviner qu’Apple va essayer de les intégrer avec iOS 10. Une démonstration en juin prochain est envisageable à l’occasion de la WWDC.