Apple a mis à jour sa charte concernant l’usage de ses différentes versions d’iOS. La dernière remontait au mois dernier, alors qu’Apple avait habitué les utilisateurs et les développeurs à une mise à jour plus régulière (tous les 15 jours en moyenne).

iOS 9 Installation 84 Pour Cent

À ce jour, iOS 9 est installé sur 84% des iPhone, iPad et iPod touch. C’est 5 points de plus que le mois dernier où la part était à 79%. Pour le reste, iOS 8 est installé sur 11% des appareils et les versions antérieures (dont iOS 7) sont installées sur 5% des appareils.

Le  gain de 5 points en l’espace d’un mois n’est pas négligeable, surtout qu’iOS 9 a fait ses débuts en septembre 2015. Pourquoi une telle hausse ? On peut deviner que le public a été intéressé par iOS 9.3 avec ses nombreuses nouveautés au programme. Disponible depuis le 21 mars, la mise à jour propose un mode nuit, le multi-compte sur iPad pour l’éducation, la sécurisation des notes avec Touch ID, des ajouts pour CarPlay et bien plus.

Dans moins de deux mois maintenant, Apple présentera iOS 10. Il sera intéressant de voir l’évolution par rapport à iOS 9. Aucune fuite n’a vu le jour pour l’instant, mais les premières informations à ce sujet ne devraient pas tarder à être dévoilées.