L‘iPhone 8 qu’Apple lancera en 2017 est annoncé comme « révolutionnaire » par nombre d’analystes; comprendre, il proposera enfin ce que certains concurrents affichent à leur catalogue depuis quelques années : écrans OLED, batterie de grande capacité ou bien encore la recharge par induction. Et puisque l’on parle d’écran OLED, le site d’informations économiques Bloomberg croit savoir que la production de ces écrans OLED pourrait entièrement revenir à Samsung la première année de vente de cette nouvelle génération d’iPhone.

iphone 7 concept

Ne rêvez pas; ce serait trop disruptif pour Apple…

Exit donc Japan Display ou Sharp, un temps pressentis pour venir épauler Apple, et bienvenu à la puissance de feu et de production de Samsung, qui va devoir faire fort pour livrer des centaines de millions de dalles OLED par an alors que sa production actuelle n’atteint même pas les 100 millions de composants.

Il se dit aussi que la présence de l’OLED dans les iPhone pourrait permettre de généraliser cette technologie d’écran dans le secteur mobile. Croisons les doigts pour que cela se généralise déjà à nos iPhone…