Fini de plaisanter; Nintendo a profité de sa conférence (vraiment pleine de surprises) pour annoncer la sortie sur iOS et Android de deux titres phares de l’éditeur, Fire Emblem et Animal Crossing, tous deux déjà sortis sur la 3DS. Nintendo ne précise pas s’il s’agira d’adaptations stricto sensu ou d’un reboot « mobile » de type match-3 en free-to-play, mais l’annonce est de toute façon bonne à prendre après un Miitomo (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) beaucoup plus axé « social » que jeu vidéo proprement dit. Fire Emblem et Animal Crossing sortiront durant l’automne, ce qui laisse un peu de temps pour en savoir plus.

animal crossing

Rappelons que Fire Emblem est un tactical-RPG qui a posé les bases du genre et qu’Animal Crossing est un farming-game  temps réel dans un univers cohérent et persistant rempli de personnages tous plus mignons les uns que les autres.

Fire emblem

Outre l’annonce de ces deux titres mobiles, Nintendo a aussi dévoilé la date de sortie de sa prochaine console, la Nintendo NX, qui sera donc commercialisée au mois de mars 2017.