La Bourse américaine a ouvert ses portes il y a quelques minutes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apple a pris un sérieux coup. La capitalisation boursière d’Apple a chuté de 40 milliards de dollars par rapport à hier soir. Les marchés n’ont pas apprécié les derniers résultats du fabricant.

Action Apple 27 Avril 2016

Apple a annoncé un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars, contre 58 milliards de dollars espérés par les marchés. Pour le résultat par action, la somme a été de 1,90 dollar, contre 2 dollars espérés. De plus, les ventes de l’iPhone ont reculé pour la première fois depuis 2007. Pour la finance, c’est la première fois qu’Apple affiche un chiffre d’affaires en recul depuis 2003.

À l’heure où cet article est publié, l’action d’Apple est à 96,82 dollars. Elle commence tout doucement à remonter, mais rien de bien extraordinaire pour l’instant. Les marchés attendent réellement des innovations du côté d’Apple qui est en train de devenir un constructeur comme les autres selon eux.

Pour se défendre, Tim Cook, le patron d’Apple, a noté que les revenus des services étaient de 6 milliards de dollars, en hausse de 20%. Il a aussi souligné que la demande pour l’iPhone SE était supérieure à l’offre. En attendant, Apple s’attend encore à réaliser un nouveau trimestre en recul si l’on se base sur les estimations pour le trimestre en cours.