Cette semaine n’a pas été très bonne pour Apple, notamment du côté de la bourse. Mardi, le fabricant a publié ses résultats concernant son deuxième trimestre de l’année fiscale. Tout est en recul, dont le chiffre d’affaires (une première depuis 2003) et les ventes d’iPhone (une première depuis 2007). Les investisseurs n’ont pas réellement apprécié et ont vendu en quantité leurs actions. C’est le cas du milliardaire Carl Icahn comme il l’a annoncé hier.

Action Apple Semaine 25 Avril 2016
Reuters note que l’action d’Apple a connu sa pire semaine depuis 2013. Tous les événements ont déçu et les résultats des concurrents n’ont pas aidé. Samsung par exemple a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 5,65% et un bénéfice net en hausse de 13,40%.

En début de semaine, l’action d’Apple était sous la barre des 105 dollars. Elle a dégringolé à 96 dollars juste après l’annonce des résultats financiers. Elle est à 93,15 dollars à l’heure où cet article est publié. La chute depuis lundi a été de plus de 11%.

Toutefois, tout n’est pas perdu. Les marchés croient encore en Apple, une trentaine d’analystes recommande d’acheter des actions Apple, contre 9 qui ont un avis mitigé. Zéro recommande de vendre, c’est dire.