Apple a annoncé cette nuit une nouvelle assistance en ligne. Elle permet d’aider les utilisateurs quand ils ont un problème ou une question au sujet d’un produit (iPhone, iPad, Mac, etc), d’un service (iCloud, Apple Music, etc) ou d’un logiciel (iTunes).

Nouvelle Assistance Apple Avril 2016

Le vrai changement ne concerne pas réellement les fonctionnalités, on retrouve toujours des fiches avec des instructions à suivre. Le vrai changement se situe au niveau du design. Dès le départ, Apple propose aux utilisateurs de taper des mots clés pour obtenir de l’aide sur ce qu’ils recherchent. On retrouve en dessous la possibilité de choisir un produit pour avoir uniquement les fiches à ce sujet.

Plus bas, Apple met en avant les « Sujets populaires » avec des informations pour gérer son identifiant Apple, des conseils pour les utilisateurs ayant leur premier iPhone ou encore des conseils pour la prise de photos. Les autres sections à retrouver sont : Communautés d’assistance Apple, Garantie et réparation, Contacter l’assistance Apple et enfin Programmes d’échange et d’extension de garantie.

Comme on peut s’y attendre, le site est optimisé pour les ordinateurs et pour l’affichage sur mobile. Le nouveau design de l’assistance d’Apple est à retrouver dès maintenant en cliquant ici.