Firefox : la fin du support pour OS X 10.6, 10.7 et 10.8 est annoncée

Firefox est à ce jour le troisième navigateur Internet le plus utilisé dans le monde, derrière Internet Explorer et Chrome. Il supporte plusieurs systèmes d’exploitation, mais va prochainement en abandonner certains sur Mac.

Mozilla, la fondation derrière Firefox, a annoncé la nouvelle sur son blog. Le support pour OS X 10.6 Snow Leopard, OS X 10.7 Lion et OS X 10.8 Mountain Lion ne sera plus assuré dès août prochain. Une date fixe n’a pas encore été communiquée, mais il est fort possible que ce soit dès le 1er août. En effet, Mozilla indique que Firefox 51 sera disponible à cette date. Firefox 52 est attendu pour septembre.

Que va-t-il se passer dès août pour les utilisateurs sous OS X 10.6, 10.7 et 10.8 ? Ils pourront toujours utiliser Firefox sur leur Mac. En revanche, ils n’auront plus aucune mise à jour disponibles, que ce soit des mises à jour de sécurité ou des mises à jour pour avoir des nouveautés. Mozilla invite les utilisateurs concernés à passer sur une version plus récente d’OS X. Par rappel, la dernière version majeure est OS X 10.11 El Capitan.

Les organisations (comme les écoles) qui utilisent Firefox ESR auront le droit à un support jusqu’à la mi-2017. Au-delà, elles seront elles aussi oubliées pour les mises à jour.