Austin Stephanos et Perry Cohen, deux adolescents de 14 ans, sont portés disparus depuis plusieurs mois maintenant. Ils avaient décidé de prendre un bateau pour pêcher, mais ils ne sont jamais revenus. Personne ne sait s’ils sont morts ou s’ils sont toujours de ce monde, aucun signe de vie n’a été retrouvé malgré des recherches.

iPhone 6 Austin Stephanos Perry Cohen

Récemment, le bateau utilisé par les deux adolescents a été retrouvé avec une boite comprenant l’iPhone 6 d’Austin. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, il est en mauvais état. Perry a utilisé l’iPhone de son ami pour contacter ses parents le jour où ils ont disparu. Sa famille veut par conséquent que le téléphone soit considéré comme un élément pour faire avancer l’enquête.

Les deux familles ont accepté de donner l’iPhone à Apple pour que le fabricant puisse l’analyser et tente d’extraire des données. Apple a accepté, il va faire ce qu’il peut, mais il pourrait ne pas réussir. En effet, l’iPhone est endommagé comme on peut le voir. De plus, il n’est pas précisé s’il est protégé par un code. Si c’est le cas, le contenu est chiffré et Apple n’a pas les moyens de le débloquer (on se rappelle de l’affaire avec le FBI et l’iPhone du terroriste). Si ce scénario se présente, on peut espérer que les parents d’Austin connaissent le mot de passe et l’ont fourni à Apple.

L’avocat de la famille de Perry estime que cet iPhone pourrait contenir des réponses à des questions à ce jour sans réponses. Les mères d’Austin et Perry espèrent réellement qu’Apple pourra faire quelque chose.