Apple prépare une voiture, c’est un fait. Mais qui va l’assembler ? Foxconn, le sous-traitant qui s’occupe déjà de la production d’iPhone ? La réponse est très certainement non. En attendant, Apple n’a aucune expérience dans le domaine de l’automobile, il va bien falloir se reposer sur un partenaire pour produire la voiture et ainsi la commercialiser. Fiat Chrysler pourrait être ce partenaire.

Fiat 500

Sergio Marchionne, le patron de Fiat Chrysler, est ouvert à l’idée de travailler avec Apple sur ce point. Son groupe est déjà en pleines discussions avancées pour s’occuper de Google et de sa propre voiture connectée. Apple pourrait s’ajouter à la liste, si Apple estime que Fiat Chrysler répond à ses critères.

Cette annonce est intéressante, surtout si on se base sur les précédents propos de Sergio Marchionne. Il avait déclaré il y a un mois qu’Apple prenait un risque en voulant se lancer sans partenaire. « S’ils ont un besoin urgent de fabriquer une voiture, je leur conseillerais de s’allonger et d’attendre que la sensation passe », avait indiqué le principal intéressé. Son discours semble avoir légèrement évolué à ce jour.

Apple a encore du temps avant de trouver un partenaire, sa voiture n’est pas attendue avant 2019 ou 2020 selon les rumeurs.