Tim Cook s’est entretenu avec Jim Cramer au cours de l’émission Mad Money sur la chaine américaine CNBC. L’interview est disponible en deux parties sur le site de CNBC (partie 1, partie 2). Elle a beaucoup été focalisée sur la partie finance sachant que CNBC est une chaine dédiée à ce secteur (l’équivalent français serait BFM Business).

Tim Cook Jim Cramer

Le patron d’Apple a tenté de rassurer les investisseurs en notant que les ventes ont été très importantes en 2014 et en 2015. C’est pour cette raison qu’elles sont en recul au cours du premier trimestre. Le chiffre d’affaires est lui aussi en recul, une première depuis 2003. Tim Cook pense réellement que certains marchés, comme l’Inde, vont décoller prochainement parce qu’ils commencent à avoir de nouvelles technologies. Le pays est en train de passer à la 4G, Tim Cook pense que cet élément poussera les utilisateurs à acheter un iPhone parce qu’ils pourront pleinement profiter de la vitesse sur Internet. Il se veut également très optimiste au sujet de la Chine. Ici, le nombre de switchers (utilisateurs passant d’Android à un iPhone) est en hausse de 40%.

Concernant les produits à proprement parler, Tim Cook note qu’Apple a de l’innovation en stock. Il pense que les nouveaux iPhone de 2016 vont pousser les utilisateurs actuels à migrer sur les nouveaux modèles. « Nous allons vous donner des choses géniales dont vous ne pourrez plus vivre sans ». Il n’a donné aucun détail cependant.

Pour l’Apple Watch, il pense que les ventes vont réellement décoller sur le long terme. Il note que l’iPod n’a pas été un succès au départ, de même pour l’iPhone. On connait leur réputation et leurs ventes aujourd’hui.