La deuxième partie de l’interview de Tim Cook avec l’animateur Jim Cramer sur la chaine américaine CNBC a été diffusée cette nuit. Dans la première partie (à retrouver sur cet article), le patron d’Apple avait tenté de rassurer en évoquant notamment plusieurs innovations à venir pour les futurs produits. Cette fois, d’autres thèmes ont été abordés.

Tim Cook

Tim Cook a utilisé des termes déjà dits auparavant, notant qu’Apple est une entreprise de qualité qui se défend quand il le faut. Il fait notamment allusion à l’affaire avec le FBI et l’iPhone de San Bernardino où Apple a refusé de créer une version spéciale d’iOS pour retirer les sécurités.

Il a aussi insisté sur le taux de satisfaction des clients avec des iPhone, Mac et autres. Qu’une grand-mère puisse appeler son petit-fils présent à plusieurs milliers de kilomètres à l’aide de FaceTime est l’un des exemples avancés par Tim Cook pour parler de la satisfaction. « Apple s’est toujours battu pour créer les meilleurs produits sur Terre qui enrichissent les vies des gens. Donc nous voulons changer le monde via nos produits ».

Concernant les personnes qu’ils admirent, Tim Cook a choisi celles qui se battent pour les droits de l’Homme et qui font avancer l’humanité. Il cite Martin Luther King et Bobby Kennedy. Outre ces deux personnes, Steve Jobs est une personne clé pour lui. Il estime que le cofondateur d’Apple a beaucoup apporté au cours de sa carrière.