Apple a fait une belle prise en embauchant Yoky Matsuoka. Cette ingénieure aux origines japonaises a un beau CV. Elle a notamment cofondé Google X, le laboratoire expérimental de Google où sont nés plusieurs projets, dont les Google Glass, Loon (Internet en passant par les airs) ou encore la voiture autonome. Par la suite, elle a rejoint Nest en temps que vice-présidente de la technologie.

Yoky Matsuoka

Au sein d’Apple, Yoky Matsuoka va s’occuper de projets liés de près à la santé selon Fortune. Ce secteur intéresse Apple depuis iOS 8, on l’a vu avec l’application Santé ou encore avec l’Apple Watch et ses différents capteurs. Ce n’est que le début, Apple a choisi Yoky Matsuoka pour aller de l’avant dans ce secteur. Elle se rapportera à Jeff Williams, le numéro deux chez Apple après Tim Cook. On l’a notamment vu lors des dernières keynotes pour présenter HealthKit, ResearchKit ou plus récemment CareKit.

Yoky Matsuoka a également une spécialisation dans le domaine de la robotique. Il est peu probable qu’Apple s’attarde sur ce sujet pour l’instant, aucune rumeur n’annonce de tels produits. Cependant, il n’est pas impossible qu’Apple ait une idée derrière la tête pour inviter Yoky Matsuoka à s’occuper de plusieurs domaines, en plus de la santé, à l’avenir.