Apple Music a beaucoup évolué depuis son lancement et beaucoup réduit le nombre des bugs qui le rendaient à un moment presqu’impraticable. Si le service de streaming d’Apple affiche encore quelques défauts de jeunesse, la radio Beats One ainsi que le système de recommandations sont incontestablement de réels points forts du service, ce qui explique sans doute les 13 millions d’abonnés enregistrés en un temps record.

Apple Music iPhone 6

En interne, les choses resteraient malgré tout assez compliquées pour Apple; l’équipe en charge d’Apple Music serait semblable à un gros paquebot avec 1000 marins à bord, ce qui ne rendrait pas la navigation très facile. En plus de ces difficultés organisationnelles, le management de Robert Kondrk et de Trent Reznor ne ferait pas que des heureux, ce qui expliquerait d’ailleurs le départ d’un grand nombre de cadres dirigeants du service.

Ces difficultés internes n’empêcheraient pas Apple de voir plus loin. Le californien aurait ainsi pour projet de présenter à la prochaine WWDC une interface Apple Music entièrement remaniée de façon à être beaucoup plus intuitive pour l’utilisateur.