L’iPhone est-il solide, au point de résister à une balle ? Un soldat a pu faire le test, bien que ce n’était pas volontaire.

iPhone 6 Balle Soldat

Mustafa Bozok, 25 ans, avait son iPhone dans la poche au cours d’une opération armée. Il s’est pris une balle dans la jambe, mais la blessure a été plus que minime. En effet, son iPhone a fait office de bouclier comme on peut le voir sur les photos. L’impact est assez important, à tel point que l’iPhone est complément hors service et ne peut pas être réparé.

Suite à la balle reçue, Mustafa Bozok a été transporté à l’hôpital. Mais comme dit précédemment, les blessures ont été plus que minimes pour lui sachant que l’iPhone était là pour réceptionner la balle. Il est en bon état désormais.

iPhone 6 Balle Soldat 2

Pour information, certains produits d’Apple ont déjà fait parler dans des faits divers liés à la guerre. En 2007, un soldat américain avait un iPod dans une poche au niveau de la poitrine. Il avait alors reçu une balle justement à cet endroit. L’iPod a pu ralentir la balle, au point que le soldat ne soit pas touché. Il s’était dit à l’époque qu’Apple était prêt à lui proposer un iPod de remplacement sachant que des photos avaient tourné.