L’exclusivité sur Apple Music peut être risquée parce que tout le monde n’a pas le service de streaming d’Apple. Mais pour Drake, tout va très bien. Sa maison de disques Republic Records a annoncé aujourd’hui que Views, le dernier album de Drake, a été streamé 250 millions de fois sur Apple Music en une semaine. C’est beaucoup, un artiste populaire comme Justin Bieber a réalisé 205 millions de streams pour son dernier album… avec toutes les plateformes de streaming disponibles.

Eddy Cue Drake

Drake lors de la WWDC d’Apple l’année dernière pour Apple Music

Selon la maison de disques, sur les 250 millions de streams, 200 millions viennent des États-Unis. C’est beaucoup, laissant « seulement » 50 millions de streams pour le reste du monde. En outre, l’album s’est vendu à 1 million d’exemplaires sur iTunes. Plus de 600 000 ventes avaient été réalisées dans les 24 heures qui ont suivi la disponibilité. Les 400 000 restantes ont donc été effectuées ces derniers jours.

Drake peut être rassuré parce que les ventes vont continuer de grimper. En effet, l’exclusivité avec Apple n’est que d’une semaine. Views sera disponible chez les revendeurs (exemple : Fnac) dès demain. Les services de streaming, comme Spotify, Deezer et les autres, devraient toutefois l’avoir à partir du 13 mai seulement, soit vendredi de la semaine prochaine.

Si vous voulez écouter Views, cliquez ici pour le faire sur Apple Music ou cliquez ici pour l’acheter sur iTunes pour 12,99€.